lundi 3 octobre 2011

Visite de Hampi du 17 au 20 septembre


J'ai vraiment beaucoup aimé mon séjour à Hampi ; le paysage est saisissant et l'atmosphère est très relax! Les temples se situent au milieu d'un site constitué d'énormes rochets à l'équilibre précaire, de rizières et de bananiers. Ajouter à cela une chaleur torride et imaginez vous à l'ombre d'un bananier en train de siroter un lassi au bord de la rivière sacrée et vous aurez une idée du cadre idyllique dans lequel je me trouvais!


Classé au patrimoine mondial, Hampi était la capitale d'un des plus grands empires hindous de l'histoire indienne. Elle a été construite au 14ème siècle et comptait 500 000 habitants à son apogée au 16ème siècle. C'était un  lieu important de négoce où des marchands venaient de terres lointaines pour échanger pierres précieuses, épices, et autres produits rares, jusqu'à ce que le site soit détruit par les musulmans au 16ème siècle. Le site est divisé en deux, la partie sacrée avec les temples et les bazars et la partie royale avec les palais. Voici quelques photos de la partie sacrée.





Ci dessous un temple dédié à Shiva (dieu destructeur), le seul temple qui est encore sacré du site (et où on doit enlever nos chaussures). Dans les autres temples, les statues des divinités ont été détruites par les musulmans et ont perdu leur caractère sacré. Shiva fait partie des trois dieux les plus important avec Brahma (dieu créateur) et Vishnu (dieu protecteur qui a neuf incarnations différentes dont Krishna, Bouddha et Rama).


A l'intérieur du temple, nous avons pu entrevoir une cérémonie hindou. Les hindous coupent pour la première fois les cheveux des garçons vers 3 ans, ils leur rasent la tête et offrent les cheveux en offrande aux dieux. Les hindous procèdent à cette cérémonie à d'autres occasions,  lorsqu'ils veulent demander quelque chose d'important dans leur vie (guérir, faire des études, etc..) ou lorsque un membre de leur famille décède.


On a ensuite rendu visite à l'éléphant sacré du temple et on lui a donné des bananes!




Un plat typique d'Inde du Sud, sur une feuille de bananier.




Le soir coucher de soleil du haut d'une colline.




Le lendemain, la partie royale. Ci dessous la résidence des éléphants!

Bain privé de la reine:


Petite photo gag devant le palais d'été de la reine!


Un des plus beau temple de Hampi, le Vitthala temple.




La partie fun du séjour, nous avons loué des scooters pour visiter le site et on fait un ballade sympathique dans la campagne alentour.




 Hé hé, si c'est pas la classe ça! Et oui j'ai conduit un scooter pour la première fois de ma vie et en Inde en plus! Le début était un peu chaotique mais après quelques zig zag ça allait mieux!











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire