mardi 29 novembre 2011

Voyage au Rajasthan



Une semaine dans le Rajasthan, ce n'est décidément pas suffisant pour en découvrir la diversité et surtout pour prendre le temps de se reposer entre chaque ville qui sont souvent à des centaines de km les unes des autres! Et bien oui, encore un voyage où nous avons aligné les kilomètres ça commence à bien faire!
Mais ça valait le coup! Nous sommes parties 6 jours avec Alice qui a eu le courage de venir me voir en Inde, et deux italiennes qui sont dans mon échanges.

Nous avons commencé notre voyage par Agra, le ville du Taj Mahal, l'emblème de l'Inde et l'endroit où tous les touristes veulent aller! Et pourtant c'est loin d'être un paradis pour touriste.
Si jamais vous comptez y aller un jour, je vous préviens, Agra est la ville la plus horrible de l'Inde, très polluée,  embouteillée, aucun endroit où trouver de la nourriture convenable, des hôtels miteux, un brouhaha en continu, etc...
En arrivant à Agra, nous sommes d'abord aller à un point de vue pour admirer le coucher de soleil sur le Taj. Grande déception, il y avait de la brume, voyez vous même!


Du coup j'ai pu tester les différents mode de mon nouvel appareil photo pour rendre ça potable!



Le lendemain nous sommes allées au Taj Mahal pour de vrai cette fois. Lever 6h du matin pour y être au lever du soleil et limiter l'attente dans la queue. Stratégie pas bien payante car nous avons quand même passé une heure à faire la queue et en arrivant il y avait encore de la brume! Le seul bon point c'est qu'il n'y avait pas encore trop de touristes pour prendre des photos!

Mais c'était quand même très beau! Je ne vous montre pas nos petites têtes devant le Taj parce qu'on étaient vraiment pas fraîches!


L'histoire du Taj Mahal est méga connu, mais pour l'instant culture je vous la raconte! 
Le Taj Mahal a été construit par l'empereur moghol Shah Jahan pour y mettre la tombe de sa deuxième épouse, Mumtaz Mahal, qu'il aimait tant, et qui est morte en mettant au monde son 14ème enfant en 1631. Le Taj Mahal fut achevé en 1653. Shah Jahan fut emprisonné par son fils qui voulait prendre le pouvoir, et passa les huit dernières années de sa vie emprisonné dans le fort rouge d'où il pouvait contempler son oeuvre. Voilà c'était court, je vous épargne l'histoire de l'empire moghol c'est bien plus long!




Nous avons eu la malchance d'aller visiter le Taj Mahal le jour d'une fête musulmane et donc c'était gratuit de 7h30 à 16h, je ne vous raconte pas le monde qu'il y avait! Quand on entrait dans le Taj Mahal on se faisait pousser par des mémés indiennes qui voulaient à tout prix voir la tombe! En plus on ne pouvait pas visiter la mosquée du coup (ci dessous).


Après le Taj Mahal et un "bon" petit dej, nous sommes allées voir le Fort d'Agra, qui était le siège du pouvoir de l'empire moghol. Le Fort est immense, il est surtout très impressionnant de l'extérieur avec ces immenses remparts construits en grès rouge.   







Et pour finir, le Baby Taj! beaucoup plus reposant que le Taj Mahal!



Le soir même nous sommes parties pour Jaipur, la ville rose, une ville que j'ai beaucoup appréciée. Le lendemain nous avons commencé par visiter le fort d'Amber. Je pense que c'est l'endroit que j'ai préféré du voyage. Le site est très beau et le palais impressionnant.  








Héhé le parfait touriste!




Et il y avait beaucoup de touristes indiens qui aiment se prendre en photo et tant pis s'il y a 10 autres personnes dessus!



Ensuite retour à Jaipur, ses maisons roses éblouissantes et ses innombrables bazars.





Lendemain direction Pushkar, une minuscule ville perdue au milieu du désert mais où il y avait la foire aux chameaux!
Pushkar est une ville à majorité hindou où les indiens viennent pour se purifier dans le lac sacré. C'était magnifique à voir, les femmes avaient des sarees très colorées qui contrastaient avec le bleu du lac. Malheureusement comme les indiennes se déshabillaient, interdiction de prendre des photos! J'en ai quand même pris d'en haut mais je peux vous dire que ça rend beaucoup moins bien qu'en vrai.








La foire aux chameaux s'est avérée être davantage une fête foraine avec grande roue et compagnie. C'est en partie parce que c'était la fin de la foire et les chameaux étaient pour la plupart déjà vendus!




Ils ont des bonnes têtes ces chameaux vous ne trouvez pas!




Pushkar ne brille pas par sa gastronomie et en mangeant dans un boui boui à touriste, je suis tombée malade! J'en ai encore la nausée en y repensant!

Le soir départ pour Udaipur, et après 8h de route nous arrivons dans la ville à 1h du mat. Le gérant de l'hôtel était complètement défoncé et nous a fait la bise en disant qu'on était comme ses filles!
Bref nous nous sommes écroulées et lendemain visite d'Udaipur de ses lacs et de son palais.



Le palais que vous voyez au fin est celui où a été tourné le James Bond Octopussy et qui est en fait un hôtel de luxe.








Dernière vue sur le lac au coucher du soleil avant de repartir pour Delhi.


 
C'est déjà la fin de mon échange à Bangalore, et me voilà partie pour un petit mois de voyage. Direction Goa, Kerala, et ensuite le nord de l'Inde pour visiter les villes saintes (Varanasi, Allhabad, Amritsar). Puis une petite semaine au Sri Lanka pour finir en beauté!





























1 commentaire:

  1. Superbe Anne-So! Merci.
    J'espère que ton voyage de fin d'échange se passe bien, on se retrouve dans 3 semaines en France!

    RépondreSupprimer